FACE A TRUMP, VERS UNE EUROPE ENFIN UNIE!

 
Une “erreur”, et “une faute pour l’avenir de la planète”. Le président français Emmanuel Macron a dénoncé jeudi 1er juin la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Et en a profité pour écarter l’appel à une renégociation du texte lancé par le président américain.
 
Remarquable intervention du président français qui, plus que jamais, incarne le renouveau d’une Europe unie qui doit devenir le moteur de la transition écologique.
 
Avec à ses cotés Nicolas Hulot, Emmanuel Macron doit faire de la lutte contre le réchauffement climatique et la sauvegarde de la biodiversité l’une des grandes priorités de son action.
 
L’irresponsabilité planétaire de Donald Trump doit donner aux Européens le courage de collaborer avec tous les autres pays signataires de l’accord de Paris sur le climat. Voilà pour eux un défi de taille à relever et une occasion rêvée de se serrer les coudes!

Philippe Le Bé

Désormais auteur, Philippe Le Bé a précédemment été journaliste à l’ATS, Radio Suisse internationale, la Tribune de Genève, Bilan, la RTS, L'Hebdo, et Le Temps. Il a publié trois romans: «Du vin d’ici à l’au-delà » (L’Aire),« 2025: La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave » (Edilivre) et "Jésus revient...en Suisse" (Cabédita)

Une réponse à “FACE A TRUMP, VERS UNE EUROPE ENFIN UNIE!

  1. Devenons pragmatiques face à ces bêtises et boycottons les produits américains et faisons-le savoir haut et fort ! Nous verrons bien si « America First »…

Les commentaires sont clos.