Les RH selon Christian Constantin

 

Dans une lettre datée du 30 juin 2016 adressée à tout le personnel de son bureau d’architecture Christian Constantin SA, à Martigny-Croix (VS), Christian Constantin, également président du FC Sion, écrit :

 

« Mesdames,

Messieurs,

Je vous informe que je vais changer la dynamique du bureau ; je m’aperçois en effet qu’il y a un manque de discipline notamment en ce qui concerne :

  • Les horaires de travail
  • Les pauses journalières

Par ailleurs, plusieurs d’entre vous manquent de concentration dans leurs tâches en étant branchés sur les réseaux sociaux, en écoutant la musique de leurs smartphones avec les oreillettes.

Ces comportements m’exaspèrent !

La motivation, la passion, l’envie, l’efficacité, la discipline, ce sont des facteurs déterminants pour conserver sa place de travail.

Aujourd’hui j’ai licencié (…) et (…) et je vais poursuivre dans cette voie ces prochains mois, désirant changer quelques personnes que j’informerai verbalement le moment venu.

Vu la conjoncture actuelle, l’offre sur le marché est plus élargie.

 

CHRISTIAN CONSTANTIN SA

 

Christian Constantin

Administrateur »

 

Contacté à deux reprises oralement et par courriel, Christian Constantin n’a pas souhaité faire le moindre commentaire à propos de cette lettre dont nous reproduisons intégralement le contenu.

Philippe Le Bé

Désormais journaliste indépendant, Philippe Le Bé a précédemment collaboré à divers médias: l’ATS, Radio Suisse internationale, la Tribune de Genève, Bilan, la RTS (Radio), L'Hebdo, et Le Temps. Il a publié deux romans: «Du vin d’ici à l’au-delà » (L’Aire) et « 2025: La situation est certes désespérée mais ce n’est pas grave » (Edilivre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *