Gauche ET droite au Conseil des Etats

Il appartiendra le 8 novembre prochain aux Genevois et aux Vaudois d’élire leurs représentants au Conseil des Etats.

Il est paradoxal de constater que ces deux cantons où les partis de droite sont très présents risquent d’être représentés à la chambre des cantons non seulement par quatre élus de gauche, mais par des sénateurs, à l’exception de Géraldine Savary, considérés sur la base de leurs votes comme les plus à gauche de Suisse.

A l’heure où le Conseil des Etats devra prendre des décisions importantes sur le plan économique pour les cantons lémaniques, il est fondamental que ces derniers soient représentés par deux sénateurs dont le profil politique correspond aux forces en présence dans ces cantons.

Seul un ticket composé de deux sénateurs, l’un de droite et l’autre de gauche, permettra aux cantons de Vaud et de Genève d’avoir une représentation reflétant leur sensibilité politique.

Philippe Kenel

Docteur en droit, avocat en Suisse et en Belgique, Philippe Kenel est spécialisé dans la planification fiscale, successorale et patrimoniale. Social démocrate de droite, il prône l’idée d’une Suisse ouverte sachant défendre ses intérêts et place l’être humain au centre de toute réflexion. Philippe Kenel est président de la Chambre de Commerce Suisse pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg à Bruxelles et de la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) en Suisse.