Il a été libéré le .health. Vérifiez si vous êtes sur la liste des entreprises ayant accès prioritaire

Une nouvelle extension (.health) est disponible depuis le 8 mai pour les personnes morales ou physiques qui proposent des produits ou services dans le domaine de la santé. Dans le contexte numérique de notre époque, trouver un fournisseur de services de santé de confiance peut être une tâche extrêmement difficile. C’est pourquoi l’extension .health a été créée pour éviter la confusion et l’incertitude des consommateurs grâce au fait qu’il existe une adresse aidant les moteurs de recherche à trouver plus rapidement les adresses des fournisseurs de confiance dans le domaine de la santé.

Ce nouveau domaine s’adresse à ceux qui proposent des services ou des informations dans le domaine de la santé, à ceux qui vendent des produits destinés à ce marché, à ceux qui développent des technologies importantes pour le domaine médical ou à ceux qui proposent des services connexes au domaine de la santé ou du bien-être.

Le domaine .health sera lancé en plusieurs phases, parce que les initiateurs de ce projet  veulent s’assurer qu’en bénéficient tout d’abord les entreprises actives dans le domaine de la santé. Le but de ce lancement en plusieurs phases étant de créer un contexte de confiance autour des services médicaux du monde entier.

 

Période Sunrise – s’adresse aux propriétaires de marques

8 mai – 7 juillet 2017 

La première période de lancement de l’extension .health dure 60 jours et s’adresse aux propriétaires de marques dans le domaine de la santé, qui sont prioritaires pour l’obtenir par rapport à ceux qui développent des entreprises dans le domaine mais qui n’ont pas encore de marques enregistrées, par exemple.

Qui peut acheter ce domaine dans la période Sunrise ?

Pendant cette période, le domaine peut être acheté par tout propriétaire qui a enregistré sa marque (le nom de domaine relatif à sa marque) dans le cadre de l’ICANN Trademark Clearinghouse, une procédure d’authentification des informations relatives aux droits sur la marque gérée par l’ICANN, organisme international s’occupant de gérer les extensions et les noms de domaine.

 

Période pendant laquelle y ont accès d’autres acteurs du domaine de la santé

20 juillet – 30 novembre 2017

C’est la seconde phase au cours laquelle des personnes physiques qualifiées dans le domaine de la santé ou des entreprises qui ont des intérêts dans le domaine médical peuvent acheter le domaine .health. Ces personnes peuvent s’enregistrer sur le domaine .health avant qu’il soit accessible au grand public.

 

Accès général

5 décembre 2017

Pendant cette période, le domaine est ouvert au public, mais tous ceux qui veulent l’acheter devront remplir les termes et conditions imposés pour que la crédibilité du domaine soit assurée.

Partager

Paul Cosmovici

Me Paul Cosmovici, avocat dans le domaine des marques, brevets et designs, travaille notamment pour des clients situés en Suisse, France, Allemagne, USA ou Royaume-Uni. Il a une grande expérience dans la stratégie liée à la propriété intellectuelle. Son expérience comprend la structuration de transactions commerciales, ainsi que la protection d’actifs de propriété intellectuelle. Me Paul Cosmovici conseille des entreprises menant des activités telles que pharmacies, aliments et boissons, FMCG, logiciels, banques, fonds d'investissement et universités publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *