Comment on peut faire péricliter ses affaires si l’on n’est pas attentif au nom de domaine

Un promeneur profane, se baladant dans la forêt de la propriété intellectuelle, pourrait, à première vue, avoir l’impression que la marque et le nom de domaine (tous deux étant des actifs de propriété intellectuelle, comme on dit dans le jargon intellectual property – IP) sont deux espèces qui n’ont en commun que le fait que l’une et l’autre sont utilisées pour développer et faire mieux connaître les agents économiques parmi les consommateurs. Ainsi, d’après sa définition « scolaire », l’on sait que la marque a pour but de différencier les produits et/ou services proposés par une entreprise des produits et/ou services proposés par une autre entreprise, alors qu’un nom de domaine est une étiquette unique identifiant une certaine page sur l’Internet. (suite…)

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Nous nous rapprochons d’une crise globale des noms de domaine

À mesure que l’utilisation de l’internet s’intensifie, le choix d’un nom de domaine portant l’extension « .com » et n’ayant pas encore été utilisé est devenu un problème fort compliqué. Nos langues comportent un nombre fini de mots ayant sens, ce qui signifie que le choix des noms de marques est déjà devenu une question de chance. (suite…)

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Il a été libéré le .health. Vérifiez si vous êtes sur la liste des entreprises ayant accès prioritaire

Une nouvelle extension (.health) est disponible depuis le 8 mai pour les personnes morales ou physiques qui proposent des produits ou services dans le domaine de la santé. Dans le contexte numérique de notre époque, trouver un fournisseur de services de santé de confiance peut être une tâche extrêmement difficile. C’est pourquoi l’extension .health a été créée pour éviter la confusion et l’incertitude des consommateurs grâce au fait qu’il existe une adresse aidant les moteurs de recherche à trouver plus rapidement les adresses des fournisseurs de confiance dans le domaine de la santé. (suite…)

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