Elie Saab rocks!

Cela fait deux saisons qu’Elie Saab a totalement changé la direction qu’il donne à ses collections. Il s’adresse à une clientèle plus jeune: les filles de ses clientes traditionnelles, qui à leur tour convainquent leur mère de s’habiller plus rock. Une sorte d’effet miroir vertueux.

Les mannequins portent des robes comme des tatouages, de petits shorts et de grandes capelines noires, elles semblent être en partance pour le prochain Burning Man à Coachella, avec leur look années 70 revisité.

C’est une Femme bohème, gipsy, tous les ingrédients des années 70 sont présents dans cette collection. C’est pour cela qu’il y avait toute cette passementerie, cette dentelle, ces tissus en brocard, ces petits shorts. Et du noir pour donner un côté plus rock à la collection.

Mais Elie Saab est un couturier avant tout et une collection sans matières précieuses, sans robe de soirée, serait impensable.

J’ai voulu créer un  clash. La georgette de soie, les robes longues du soir en velours dévoré se portent avec une veste de cuir ou en jean. Avec cette collection la femme peut être jour et nuit à la fois.

Quand on dit années 70, on parle de la liberté. C’est joli une femme libre.

Isabelle Cerboneschi

Isabelle Cerboneschi

Isabelle Cerboneschi est la rédactrice en chef des Hors-Séries du Temps. La mode est un monde qu'elle aime arpenter Iphone en main. Cette "shoe addict" sait bien qu'un vêtement ne naît pas par hasard et qu'il parle autant de nous que de notre époque. Regards côté cour et côté jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *