Post Scriptum

Putes et soumis

 

Ils me lèchent les bottes ! me caressent dans le sens du poil ! me déclarent le plus beau et le plus grand ! Moi, Hamad ben Khalifa Al Thani, Emir du Qatar, je suis plus courtisé que les bimbos d'Alerte à Malibu ! Serait-ce à cause des quelque 50 milliards de francs que je dois investir chaque année, soit ce qui me reste des 200 milliards que j'encaisse annuellement pour mon gaz et son pétrole – une fois les dépenses de l'Etat payées ? Arf ! mais bien sûr !

Je me marre ! Mes tribunaux (et je dis bien "mes") ont condamné le poète Mohammed al-Ajami à 15 ans de prison. Ce plouc avait osé écrire: "nous sommes tous la Tunisie face à une élite repressive". Un moment, j'a cru que ça allait gueuler du côté des bien-pensants, mais il n'en ont rien à cirer, vu que ce n'est pas le poète qui a les pépètes ! L'Organisation Internationale du Travail dénonce l'esclavagisme dont sont victimes les travailleurs immigrés dans mon pays ? Je m'en tamponne, comme le reste du monde d'ailleurs, sauf peut-être au Bengladesh ou au Népal. Ce ne sont quand même pas de telles broutilles qui vont m'empêcher de poursuivre mes emplettes dans la joie et la bonne humeur….

Deuxième plus gros actionnaire du Crédit Suisse, je me suis offert, le Paris St Germain, la FIFA, un chouia de la Barclays Bank, 3 % de Total, 6% de EADS, du Porsche, les magasins Le Printemps, Harrods, un immeuble à 600 millions sur les Champs Elysées et plein d'autres sucreries. De quoi assurer un avenir radieux aux 24 enfants que j'ai eu avec mes 3 épouses.

La Suisse ? J'adore, tout comme feu mon émir de père d'ailleurs. Après tout, c'est pendant le séjour de papa dans ce beau pays que je l'ai renversé et ai pris le pouvoir en 1995.

J'aime tant cette Suisse paisible que je viens aussi y faire mes courses: hôtels de luxe et participations dans plein d'entreprises. On ne peut pas me le reprocher: après tout, je fais mon boulot. On dit que je pourrais être un peu plus généreux, notamment avec les travailleurs immigrés qui lui construisent mes palaces et mes stades… C'est vrai qu'ils vivent dans la misère (pour autant qu'ils vivent, puisque les constructions des stades pour la Coupe du Monde de foot ont déjà fait des dizaines de victimes), mais bon, je ne me balade pas beaucoup dans leurs taudis et si le Qatar ne leur plait pas, qu'ils retournent chez eux !. 

Quant à cette horde de lèche-culs, chefs d'Etat, politiciens, banquiers, avocats, patrons d'entreprises, membres de conseils d'administration et autres cafards qui me font la cour et que je fais danser, je les méprise. Et si j'ai décidé d'écrire ce blog pour l'Hebdo, c'est que je voulais que cela se sache. Hamdoulilah ! 

Quitter la version mobile