Conseil d’Etat vaudois : pourquoi je voterai Isabelle Chevalley

Il y a 5ans, alors que j’étais encore dans le lancement de ma startup, j’ai rejoint les Vert’libéraux.

Pour moi, il était important de m’impliquer aussi dans l’avenir de notre pays car si j’avais réussi à monter ma société, c’était notamment grâce aux conditions cadres de notre pays.

Plus qu’un parti, j’ai surtout rencontré des gens admirables.

Parmi ces personnes, une femme a tenu une grande place. C’est Isabelle Chevalley.

Elle incarne à elle toute seule la motivation d’entreprendre, de créer des ponts entre tous les partis et opinions et l’optimiste pour créer un avenir plus durable.

Je l’ai aussi côtoyée dans le cadre professionnel car c’est une femme de terrain, qui connait les entreprises locales et qui sait mettre les gens en réseau.

J’ai beaucoup de gratitude envers elle car malgré son agenda de conseillère nationale et de Vice-Présidente de parti, elle a toujours trouvé le temps pour me conseiller et a même été prête à mouiller le maillot pour m’aider à me sortir d’un mauvais pas.

Aujourd’hui, j’ai l’occasion de lui rendre la pareille et je voterai pour elle.

Car, pour moi, Isabelle représente ce qu’il y a de meilleur en politique.

  • C’est une personne qui, malgré l’adversité, peut créer des ponts entre des gens que tout semble opposer.
  • C’est une personne de terrain qui n’a pas peur de retrousser ses manches et de transpirer pour arriver à l’objectif fixé.
  • C’est une personne ouverte et franche qui ne cache jamais sa véritable pensée.

Le 21 mai, nous élirons 2 personnes pour rejoindre le Conseil d’Etat vaudois. Au-delà des aspirations partisanes, ce ne sont finalement que deux personnalités que nous devrons choisir sur les 6 qui se mettent à disposition. Nous sommes donc appelés à trancher et peut-être faire un choix difficile pour certains entre un vote du coeur et un vote utile.

Je vous invite à glisser le nom d’Isabelle Chevalley dans l’urne car c’est une personnalité capable de représenter l’ensemble des citoyens et de siéger à l’exécutif de canton dans une voie pragmatique vers une prospérité durable.

Michel Dupertuis

Entrepreneur romand et Secrétaire Général des Vert'libéraux vaudois. En 2008, Michael Dupertuis lance sa startup "Ecowizz". En 2013, il co-fonde la SwissTechAssociation. Aujourd'hui, il conjugue ses journées entre sa vie de famille, son activité d'entrepreneur, de politicien ainsi que de membre directeur de SwissTechAssociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *