Se sculpter un corps de rêve presque sans efforts

Se sculpter un corps de rêve presque sans efforts, c’est possible

L’été est terminé et vous vous demandez comment vous allez conserver le corps de rêve que vous vous êtes sculpté ces derniers mois. Voici la solution!

Du fitness? Très peu pour vous. Des salles proposant des prix attractifs ne cessent pourtant d’ouvrir mais vous savez, par expérience, que vous arrêterez d’y aller passés les trois premiers mois.

En plus, vu votre emploi du temps, vous n’avez que peu de temps à consacrer à une activité sportive. Il vous faut un sport qui ne soit pas chronophage et dont vous pourrez constater des résultats rapidement.

Impossible, pensez-vous? J’ai pourtant trouvé la solution. Enfin, c’est plus précisément mon ami Julien qui l’a trouvée.

 

Connaissant mon goût pour la simplicité, l’efficacité et les nouvelles technologies, il m’appelle un jour en me disant qu’il faut absolument que je vienne assister à une des séances du nouveau sport auquel il s’adonne et dont il ne cesse de me vanter les mérites.

Le sachant plus fêtard et bosseur (oui, oui, quand on gère des bars à vins, ces deux qualificatifs sont compatibles) que sportif, je suis intriguée par cette curieuse méthode qui le fait se bouger régulièrement depuis des mois avec enthousiasme.

Eh non, cette activité ne s’appelle pas Dancefloor mais Electro Training. Méthode Miha Bodytech pour être précis.

 

Concrètement, c’est quoi l’Electro Training?

Le rendez-vous est pris. Je le retrouve un matin dans une petite salle de fitness à Paudex, près de Lausanne. Julien me présente son coach, Stefano, avant de filer dans les vestiaires revêtir sa tenue de combat.

L’ensemble moulant n’est pas des plus seyant mais l’important est que les fibres soient conductrices puisqu’il va falloir ajouter un gilet muni d’électrodes à cette combinaison. Électrodes que le coach relie à une machine.

La tenue de combat pour danser le Miha…

 

Une fois les câbles connectés, la séance peut démarrer.

C’est parti! Pendant 20 minutes, Julien va enchaîner efforts mécaniques et électriques. Ou plus précisément cumuler ces deux types d’efforts: il pratique différents exercices avec des poids et, quand le muscle est contracté, la machine s’occupe de contracter la fibre musculaire encore plus en profondeur.
Les valeurs sont ajustées par le coach en cours de séance et le type d’exercices peut varier d’un entraînement à l’autre en fonction de l’objectif souhaité (prise de masse, perte de poids, renforcement musculaire, cardio…).

 

La preuve en image avec une autre série de mouvements réalisés par Usain Bolt, un autre adepte de cette méthode venue d’Allemagne:

 

Après seulement 20 minutes et quelques minutes de récupération, la séance est terminée.

 

La fibre musculaire est stimulée tellement en profondeur que les courbatures se ressentent 48 heures après l’effort.

Stefano, coach d’Electro Training

 

Les résultats se remarquent rapidement mais ils sont encore plus évidents si on adopte une bonne hygiène de vie. Cette méthode fait des merveilles mais quand même pas des miracles!

 

Les avantages de cette technique:

  • elle soulage les articulations vu que les poids soulevés sont moins lourds que lors d’une séance de musculation traditionnelle;
  • une session d’environ 20 minutes remplace plus de 4 heures de fitness;
  • elle permet de stimuler des muscles qu’un entraînement classique ne peut pas atteindre;
  • avec une bonne hygiène de vie en parallèle, un rendez-vous par semaine est suffisant;
  • de nouveaux mouvements sont définis à chaque séance afin que les mêmes muscles ne soient pas toujours sollicités;
  • préparation + entraînement + récupération + douche = 30 minutes.

 

Côté prix, il faut compter entre 60 et 70 francs par entraînement. Le coût varie en fonction du centre et du type d’abonnement choisi.

 

De plus en plus de centres proposent cette technique. Le plus simple est de faire une recherche sur internet afin de vous inscrire pour une séance d’essai dans le lieu qui vous convient le mieux. 

Mélanie Blanc

Auteure du blog «La vie en plus simple», Mélanie Blanc adore tester des applications et découvrir des sites internet aussi utiles que futiles. Dans ce blog, elle vous livre ses meilleures trouvailles.

4 réponses à “Se sculpter un corps de rêve presque sans efforts, c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *