«Avec le covid, le 90% d’une campagne traditionnelle n’est plus possible»

J’ai répondu à une série de questions pour le quotidien Le Temps sur le rôle que la pandémie joue dans la façon de préparer une campagne électorale. “Dans un contexte où tout rassemblement est interdit, comment vont pouvoir se dérouler les campagnes électorales à venir cette année? Qu’ont mis en place les partis pour s’adapter? La pandémie peut-elle influencer les résultats des élections? Quelles seront les conséquences à long terme sur la communication politique, une fois la pandémie passée?” 

L’article et l’interview complet sont à retrouver ci-contre dans une version abonnement : https://www.letemps.ch/suisse/politique-coronavirus-ne-menage.

 

Julien Rilliet

Ayant été au centre de diverses campagnes nationales et après avoir été le chargé de campagne du parti socialiste vaudois, Julien Rilliet s’est spécialisé dans la communication politique. Désormais à la tête de sa propre entreprise de consulting, il porte un regard amusé sur la politique d'ici et d'ailleurs et la façon dont ses principaux acteurs tentent de la réinventer.

Une réponse à “«Avec le covid, le 90% d’une campagne traditionnelle n’est plus possible»

  1. Ici, il ne s’agit pas de l’art de la com, mais bien de promotion…
    … oui, faire un blog avec une image floutée, renvoyant à un article du Temps payant 🙂 🙂 🙂
    et alors que les blogs sont gratuits (enfin, en réalité, rien n’est gratuit).

    P.S. l’ai dit et le répète, Le Temps n’a pas une qualité suffisante pour réclamer 29.- pour un abo numérique, mais chacun ses goûts et ses moyens!

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