Tradition oblige, les clips de campagne sont utilisés dans toutes les élections. Courtes ou longues, intimes ou générales, peu importe le format des vidéos, le but est identique : transmettre une émotion et espérer des suffrages. J’en parlais dans ce papier lors des dernières élections suédoises. Deuxième et avant-dernier épisode de ce tour d’horizon des clips officiels pour la primaire démocrate, sans commentaire cette fois encore.
Andrew Yang for President: America Is An Idea.
Andrew Yang’s campaign is about facts, solutions, and people
Marianne Williamson For President.
May all of us rise to a higher level of participation in the life of this country. In order to make America better, all of us must be better now: more educated, more involved, and more conscious citizens of the United States.
Eric Swalwell For President: Go big. Be bold. Do good.
Bernie Sanders For President: Not me. Us.
Tim Ryan For President: Our future is now.
Image © Javier Zarracina/Vox
Pour avoir été, un grand nombre d’années dans la com, d’abord commerciale, puis, plus institutionnelle (par négation du processus, dans le fond), le résultat des courses est que… ça ne marche pas, bien heureusement!
Comme je l’ai toujours dit, si ça marchait, il n’y aurait plus qu’une unique entreprise dans le monde.
Bon, vous me direz, on s’en rapproche, il n’y a bientôt plus que les GAFAM (en direct ou indirect).
Mais, ce qu’on appelle le populisme en est bien la résultante, alors… retour à la case départ!
Ca ne marche pas.
P.S. d’ailleurs, voyez que la liberté d’expression est même valable pour de vieux schnoks sur ces blogs, zozotant toujours les mêmes inepties, certains passant même du coq à l’âne, persuadés d’être droit comme un i hihihi.
(Bon, avoir l’humilité de savoir s’arrêter n’est pas facile (et même pour moi) …).
Mais pour ça, il faudrait avoir des règles claires, ce qu’évidemment, ce quotidien (en train d’être vendu à des américains) se garde bien de faire
🙂
P.S.2
Me suis abonné il y a peu, par naïveté, pensant qu’il fallait soutenir la presse romande et que ce quotidien était de valeur, car 30.- mois pour lire 3 articles un jour sur deux, c’est excessif.
Alors, de savoir que ce prix est vendu aux américains, get the fuck Donald 🙂