Introduction à notre blog

Chère lectrice, cher lecteur,

Bonjour et bienvenue sur notre nouveau blog hébergé par Le Temps.

Vous voulez en savoir plus sur nous et sur notre blog?

Tout est dans la vidéo ↓

Rendez-vous courant de cette semaine pour notre premier billet.

Et si ça vous plait, on en reparle autour d’un café?

Amicalement,

Jessica & Murat

Jessica Jaccoud

Jessica Jaccoud

Jessica Jaccoud est née en 1983 à Crissier, a grandi à Nyon et vit à Rolle. Avocate au Barreau vaudois, elle est députée au Grand Conseil vaudois depuis 2014 et Présidente du Parti socialiste vaudois depuis 2018.

12 réponses à “Introduction à notre blog

  1. Tres bonne idée. Vous évoquerez tous les sujets concernant la société, ceux qui fâchent et les autres. Attention de ne pas vous laissez attirer, malgré vous, dans la politique politicienne.

    1. Merci beaucoup pour l’attention portée à notre tout nouveau blog! Murat et moi avons le souhait de parler de politique différemment, hors des sentiers usuels. On espère que le contenu de nos prochains billets vous plaira! N’hésitez pas à nous faire par de vos commentaires aux prochains billets. Au plaisir et qui sait, peut-être autour d’un café?!

  2. Et pour entrer dans le vif du sujet, de quoi allez-vous nous entretenir ou nous inviter à dialoguer si c’est le but de ce blog ? la vidéo n’est pas lisible en tout cas !

    1. Merci Hubert pour votre message et désolée pour le désagrément. Arrivez-vous à lire la vidéo sur ce lien: https://youtu.be/qtzz_XToXls?
      Nous allons parler politique, sous la forme d’échanges épistolaires. Chaque semaine un nouveau sujet et un nouveau billet. Le prochain ne devrait pas tarder. Au plaisir de vous revoir ici et, qui sait, peut-être autour d’un café?!

  3. Je vous remercie pour votre démarche. Elle correspond à ce que j’avais souhaité il y a quelques temps : voir des personnalités politiques (ou des candidats) échanger publiquement entre-elles par écrit. Le grand avantage est de pouvoir prendre le temps nécessaire pour approfondir les discussions sur divers sujets qui nous concernent tous, ce que les “débats” radio ou télévisés ne permettent souvent pas (et qui aboutit trop souvent à un dialogue de sourds dans une cour d’école ou chacun n’est là que pour défendre sa position sans vraie discussion). Aussi, je vous encourage à ne pas forcément changer trop rapidement de sujet comme cela semble être votre intention !

    J’espère que vous aborderez tant des questions concrètes, d’actualité, que des questions plus abstraites telles que la philosophie politique, votre vision de la société passée, actuelle, future.

    Je vous admire pour le courage de votre démarche et me réjouis de vous lire.

    1. Bonjour et un grand merci pour votre commentaire. J’espère que nos échanges seront à la hauteur de vos attentes et je me réjouis de lire vos prochains commentaires. Merci pour votre soutien et au plaisir, qui sait, autour d’un café?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *