Tensions binaires

Hier, je me suis retrouvé dans un bunker squatté par des satanistes.

Hier, deux cents représentants de l’église se sont rassemblés au Vatican pour que le clergé réponde de ses abus sexuels sur les enfants

“Nous devons regarder ce monstre dans les yeux, sans peur.”¹

Doit-on
A: s’en foutre et continuer à vivre
B  : se comporter mieux
ou
C  :  espérer la fin du monde

La pharmacie du Vatican a été fondée en 1974 par Eusebio Ludvig Fronmen, un  moine Fatebenefratelli. Elle prétend être la pharmacie la plus bondée au monde et offrir des médicaments introuvables en Italie. Contrairement aux pharmacies italiennes, celle du Vatican accepte les ordonnances étrangères. Pas de taxes. C’est duty free. On y trouve ni contraceptif, ni Viagra, ni cannabis thérapeutique. Leur produit phare est l’Hamolind, un remède contre les hémorroïdes.

La plupart des profils sur les app de rencontres à proximité de Barberini indique : «  visiting  ».
«  Visiting  » est un mot péjoratif. 

Le Mouvement Cinq Etoiles affirme ne pas être un parti politique mais bien un mouvement. Un mouvement contre le mouvement. Un mouvement contre la croissance. Il adopte une position qui défie toute logique en étant à la fois écologiste et nationaliste. Ce mouvement a été fondé par un humoriste. Les humoristes sont souvent un peu amorphe émotionnellement. Certains souffrent de dépression clinique.

La première fois que j’ai été au Garbo, un bar de Trastevere, on m’a pris en otage. Un jeune homophobe de 17 ans, sous cocaïne, a attaqué mon ami. Il a été chercher ses potes et ils nous ont séquestrés. On a attendu là, enfermés, on s’est soûlés et on a sniffé du poppers.

Bunga Bunga n’est pas un mouvement mais une expression. Une expression pour un parti. Une expression pour un parti qui entourait l’enquête sur les accusations contre Silvio Berlusconi pour prostitution de mineures. Apparemment, il aurait appris l’expression de la bouche de Mouammar Kadhafi. Frédéric Mitterand, ancien directeur de la Villa Médicis, a affirmé lors d’une interview à la radio qu’il aurait pu devenir la “princesse du désert” de Kadhafi, qualifiant ce dernier d’individu à “géométrie variable”, ce qui veut vraisemblablement dire  : bisexuel. Mitterand a refusé les avances de Kadhafi. En 2011, Kadhafi meurt, il meurt avec une baïonnette dans le cul.

Je profite de mon séjour à Rome, en travaillant, en faisant des trucs. C’est vraiment très joli ici. L’été approche et j’ai hâte de nager dans la mer.

___

¹Vatican spokesman Alessandro Gisotti


Ian Wooldridge (1982, Zurich) – Art visuels, Rome
D’origine anglaise, vit actuellement à Zurich et est étudiant PhD en sciences des médias à l’Université de Bâle. Après avoir terminé son Bachelor in Fine Arts au Central St Martins, University of London en 2004, il a obtenu un Master en 2011 en histoire du cinéma et des médias visuels au Birkbeck College, University of London. Depuis 2013, il enseigne à la Zürcher Hochschule der Künste pour le Département Kunst und Medien. Il a présenté ses travaux dans des expositions personnelles et collectives au Cruising Pavilion (Biennale Architecture 2018 Venise), LUX (Londres), Folkwang (Essen), Plymouth Rock (Zurich), Haus Konstruktiv, (Zurich), The Swiss Art Awards 2017 (Bâle), Mikro (Zurich), Taylor Macklin (Zurich), Le Manoir (Martigny), Coalmine, (Winterthour).

Istituto Svizzero

Istituto Svizzero

L’Istituto svizzero célèbre ses 70 ans. Une bonne raison de mieux le faire connaître et d’illustrer, grâce aux récits de ses résidents de Rome et de Milan, comment cette plateforme interdisciplinaire permet à des artistes et à des scientifiques venus de toute la Suisse de développer leurs projets en croisant leurs expériences et leurs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *