L’année passée, un ami m’avait envoyé un message pour me souhaiter « Bonne année 22022 ». Ainsi je m’étais retrouvée projetée, malgré moi, dans un futur qui m’avait donné le vertige à plus d’un titre. Mes yeux s’étaient mis à loucher ne sachant plus quel 2 en trop il fallait soustraire pour retrouver un semblant de réalité et vivre le moment présent.
Cette année, je m’attendais donc, selon toute logique, à vivre en 22023. Mais en fait non, quelle déception ! Après sa virée dans le futur, l’ami en question est revenu au présent, histoire de mettre en pratique des idées futuristes, créatives et avant-gardistes découvertes en 22022, mais adaptées à l’année 2023.
La créativité comme art du raisonnable
Dans cette lancée, je vous le demande : serait-ce une idée futuriste, créative et avant-gardiste que d’entreprendre et d’oser, par exemple, se souhaiter une bonne année après la date conventionnelle et durant toute l’année ?
Serait-ce complètement décalé ou un brin raisonnable ?
Si l’on part du principe que tous les jours, tout peut recommencer, mais que c’est sur la durée que les choses se maintiennent et deviennent « bonnes », alors il faudrait que chaque jour compte pour que l’année soit bonne. Ainsi – qui sait ! – peut-être que de « bonnes » résolutions seraient prises plus souvent durant l’année pour mieux réussir à les mettre en pratique. Sans pression mais avec raison, on réaliserait que chaque jour a de la valeur et construit une année, voire deux, trois, quatre…
2+2+0+2+2 = 8
Selon la symbolique des nombres, le 8 (addition des chiffres de l’an 22022) a, entre autres, comme signification l’infini, lorsqu’il est positionné couché. Il se pourrait donc que l’an 22022 cache un infini qui s’ignore encore.
Afin de l’explorer déjà maintenant avec créativité, j’ai donc l’immense plaisir de vous souhaiter une belle année 2023 (pas avec du retard !), avec une longueur d’avance sur les temps qui courent…parfois un peu trop vite sans respirer !
J’ai bien aimé votre article, il contient des rêves, mais c’est bien de la réalité qu’il nous parle. Et je suis content que vous nous souhaitiez une belle année 2023 sept semaines après tout le monde, en étant bien à l’aise. J’ai fait la même chose en réponse à un message sympathique qui m’était envoyé le 7 décembre, découvert seulement le 19 janvier ! J’avais envie de souhaiter bonne année, hésitais, puis me suis dit :
« La personne est une artiste, qui a un horaire de travail au théâtre où elle dessine, peint, saisit les paroles et les états d’âme des jeunes danseuses offrant sur scène des créations impromptues, et cela peut être vécu dans un autre temps où le cadran de l’horloge se met à fondre comme dans la peinture de Dali ! Alors j’ai osé souhaiter la bonne année de cette manière : « Est-il trop tard pour vous envoyer des vœux ? Bien sûr que non, ils peuvent se réaliser à tout moment ».
À vous aussi j’envoie des pensées heureuses, même si vous ne les entendiez pas je suis certain qu’elles seront capables de voyager jusqu’à votre maison sans avoir besoin de sonner à la porte, au milieu de la nuit elles choisissent le chemin le plus court à travers les murs !
Merci cher Dominic, vos vœux ont été bien reçus!