La planète a besoin des jeunes

Le 12 juillet dernier, j’ai eu le plaisir et l’honneur de m’adresser aux étudiants francophones de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) et à leurs familles et amis, à l’occasion de la remise des diplômes. J’avais choisi de leur dire tout le mal que je pense des mœurs politiques actuels et de l’urgence que les nouvelles générations changent la donne! C’est aussi l’occasion de dire tout le bien que je pense de cette institution, qui célèbre cette année 125 ans d’innovation et d’excellence et qui est un grand ambassadeur de la Suisse dans le monde. J’ai pu le constater dans chacun des postes où j’ai servi.

Pour celles et ceux qui en ont la patience (20 minutes!) et qui s’y intéressent, je mets ci-dessous le lien de mon intervention:

https://www.mycloud.ch/s/S003E0739FCB3502B3E9A06BF05F86D0D2F05AFC9D0

Georges Martin

Georges Martin

Georges Martin est né en 1952. Après avoir obtenu sa licence de Sciences politiques à l’Université de Lausanne, il est entré au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 1980. Les différentes étapes de sa carrière l’ont amené en Allemagne, New-York (ONU), Afrique du Sud, Israël, Canada, France, Indonésie, Kenya. Il fut Secrétaire d’Etat adjoint et Chargé de missions spéciales au DFAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *