Une jeune enseignant bâlois, Markus Lehmann, géographe de formation, vient de lancer une action de financement participatif pour développer un jeu de société intitulé “Tanz der Bienen” (= Danse des abeilles). Il n’existe pas beaucoup de jeux avec pour thème les abeilles et les pollinisateurs et ils ne sont guère attractifs. Celui-ci s’en différencie nettement par son design remarquable. Il aborde tous les thèmes importants autour des abeilles, tels que les enjeux de pollinisation, la protection des abeilles sauvages, les races d’abeilles mellifères (et notre carnolienne y a sa place) la promotion de surfaces fleuries et celui de la biodiversité en général.
Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même en visitant la page web de lancement de ce projet et en visionnant la video de Markus Lehmann. N’hésitez pas à recourir à une app de traduction automatique si vos connaissances de l’allemand ont un peu décliné et à ouvrir votre portemonnaie ou à Twinter un montant, même très modeste.
J’invite tou(te)s les francophones et ami(e)s des abeilles à massivement soutenir ce projet. Faites-en la promotion auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux, auprès de vos connaissances de langue alémanique. Il reste 24 jours et 46% des fonds ont déjà été récoltés. Si le projet aboutit, je m’engage personnellement à tout faire ce qui sera en mon pouvoir pour qu’une version française du jeu soit également développée. Les francophones peuvent faire la différence.