Des toasts à l’avocat pour devenir enfin propriétaire

Si les jeunes ne peuvent s’offrir une maison, c’est paraît-il que c’est parce qu’ils dépensent tout leur argent dans des toasts à l’avocat hors de prix. Voici la parade

«Si vous voulez un jour devenir propriétaire, arrêtez d’acheter des avocado toasts.» C’est un milliardaire australien, Tim Gurner, qui l’a dit à l’intention des jeunes, c’est vrai car je l’ai lu dans Le Temps.

Je ne sais pas comment ce Monsieur a fait fortune, en tout cas je vous propose une recette de toasts à l’avocat facile à faire qui vous évitera de vous ruiner. Ca te la coupe hein, Tim Gurner!

Pour 2 personnes ayant faim, ou un repas léger pour 4:

  • 200g de boeuf haché
  • 200g de porc haché (ou 400g de l’une ou l’autre viande)
  • 2 gousses d’ail pelées et émincées
  • 1 gros morceau de gingembre haché (gros comme le pouce)
  • 1 piment rouge frais en rondelles (ou une bonne sauce au piment)
  • 1 c.à.s de sucre roux (ou à défaut du blanc)
  • 2 citrons verts
  • 3 oignons nouveaux de type cébette, coupés en petits losanges (ou 1 “gros” oignon nouveau classique)
  • 2 avocats écrasés en purée
  • Des tranches de pain pour toaster, de n’importe quel type
  • Huile de sésame

Si vous utilisez les deux types de viande mélangez-les bien et assaisonnez-les. Dans une poêle bien chaude, faites chauffer un peu d’huile de sésame, puis faites cuire la viande. Il faut chercher une cuisson assez forte, un peu plus que vous ne le feriez habituellement, environ 7 à 8 minutes. Les morceaux doivent être légèrement roussis, ils vont ce faisant laisser quelques sucs dans la poêle.

Egouttez la viande et séchez-la dans des feuilles de papier absorbant pour la rendre bien croustillante, puis laissez-la de côté.

Revenez à la poêle, baissez le feu à moyen et ajoutez encore un peu d’huile de sésame (une cuillère à café suffira) et grattez si nécessaire les sucs restants.

Ajoutez l’ail, le gingembre et le piment. Faites frire avec le sucre pendant 2 minutes puis remettez la viande dedans.

Terminez avec le zeste et le jus du citron, et les oignons nouveaux. Mélangez bien et versez tout dans une assiette ou un plat.

Ecrasez les avocats en purée si ce n’est pas déjà fait, assaisonnez et complétez avec le jus d’un demi citron vert, voire du citron entier selon votre goût

Maintenant, placez vos tranches de pain dans la poêle: ils vont absorber les délicieux jus de cuisson. Retirez-les après quelques secondes ou minutes, étalez la purée d’avocat dessus et finissez avec une portion de viande parfumée.

Appréciez ce petit souper bien mérité, et filez vite vous acheter cette splendide villa!

 

 

 

Fabien Goubet

Du piment, du citron vert, et la vie est belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *