Un smoothie au matcha pensé pour les sportifs

La semaine dernière, nous vous avons donné la recette d’un smoothie maison idéal pour refaire le plein d’énergie après une séance de sport. Cette fois, en voici un autre qui a été pensé pour être bu avant.

On a tous déjà ressenti cette appréhension avant d’aller transpirer dans la salle de gym ou sur son vélo: celle de manquer d’énergie. Non seulement ça n’encourage pas à chausser ses baskets, mais surtout c’est vrai qu’on n’est jamais à l’abri d’une grosse fringale.

Rassurez-vous, avec cette recette vous aurez de quoi tenir toute une matinée, si ce n’est plus. Elle nous vient de Véronique, iconographe pour notre magazine T, et ma voisine de bureau par ailleurs. Amateure de yoga intensif, elle se prépare ce smoothie avant d’aller se contorsionner dans tous les sens. «Il tient bien au corps et me permet de tenir sur toute la séance» m’a-t-elle assuré avant de se tordre en position du cobra.  On y trouve des poudres végétales diverses ainsi qu’un jaune d’oeuf pour épaissir le tout. Résultat, ce smoothie a une texture assez épaisse.

Un petit avertissement cependant: pour le préparer il vous faudra faire un petit tour en magasin diététique pour vous procurer certains ingrédients. Elle déconne pas Véro!

Pour un grand verre:

  • 1 c.à.s de poudre de matcha (en magasin diététique)
  • 1 c.à.s de poudre de moringa  (en magasin diététique)
  • 1kiwi
  • 3 dattes
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c.à.c farine de souchet  (en magasin diététique)
  • 1 c.à.c poudre de baobab  (en magasin diététique)
  • eau

Commencez par dissoudre les poudres dans de l’eau à l’aide de votre blender.

Ajoutez les fruits et un peu plus d’eau, puis mixez.

Versez dans un verre (que vous avez placé au congélateur par exemple, pour boire bien frais), ajoutez le jaune d’oeuf et mélangez.

C’est prêt. Evitez de le boire pendant la séance de yoga, vous risquez de vous étouffer. Bonne séance!

Avatar

Fabien Goubet

Du piment, du citron vert, et la vie est belle!

Une réponse à “Un smoothie au matcha pensé pour les sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *