Préparez vous-même votre glace Ben & Jerry’s

C’est l’été, l’occasion rêvée pour manger une petite glace. Voici une recette inspirée de l’une des meilleures glaces au monde, j’ai nommé la Chunky Monkey de Ben & Jerry’s.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai aucune volonté lorsqu’il s’agit de résister aux incroyables glaces Ben & Jerry’s, en particulier la succulente Chunky Monkey. Des bananes, du chocolat, des noix, du lait entier, de la crème… Tout cela n’étant pas bien sérieux en ces temps où les calories sont comptées, en voici une version plus légère qui vaut son pesant de bananes.


Ingrédients:

  • 4 bananes bien mûres, coupées en rondelles et congelées pendant au moins 8 heures
  • Quelques barres de bon chocolat noir 70% de cacao
  • Des cerneaux de noix
  • Du yaourt nature onctueux
  • Du miel liquide

Tout se passe dans un robot, avec la lame standard, c’est honteusement simple.

Versez les rondelles de bananes dedans et commencez à mixer. Au bout d’une minute, voire moins, vous commencez à obtenir une purée.

Ajoutez alors 3 à 4 grosses cuillères à soupe de yaourt, et une cuillère à soupe de miel. Continuez à mixer jusqu’à obtention d’une texture de crème glacée qui vous convient. Personnellement j’aime bien laisser quelques morceaux de bananes et ne pas en faire quelque chose de trop liquide.

Jouez avec la quantité de yaourt et de miel pour ajuster la texture et le sucre Si vous avez de bonnes bananes, pas besoin d’ajouter des tonnes de miel.

Servez la glace dans des bols ou des pots, parsemez de carrés de chocolats et de cerneaux de noix grossièrement éclatés. Là encore, on est sur de la Chunky Monkey alors laissez des gros morceaux, c’est meilleur!

Le seul problème avec cette glace, c’est qu’on ne peut pas la recongeler. Mais comme elle est délicieuse, ça ne devrait pas vous poser trop de problèmes de la finir…

Avatar

Fabien Goubet

Du piment, du citron vert, et la vie est belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *