Dix idées pour se battre autrement pour le futur de la Terre

Un grand nombre d’entre nous perçoit l’urgence : l’humanité doit faire un bond en avant ! Il n’est plus possible de stagner, ni d’ignorer les incohérences.

Voici quelques réflexions et moyens d’action :

  1. Se battre pour ce qui est juste et vrai (lorsque les circonstances nous le demandent ou nous le font sentir). Dans tous les domaines, il y a des zones d’ombre, et les ombres sèment la nuit.
  2. Vivre pleinement notre vocation, exprimer notre unicité et nos forces intrinsèques. À travers chacun·e d’entre nous, l’excellence et le merveilleux peuvent s’exprimer, à nous de les éveiller et de les mettre au service de la Terre et du vivant.
  3. Incarner et appliquer pleinement nos valeurs sur notre lieu de travail. Notre énergie, notre temps et notre intelligence sont parmi nos offrandes les plus précieuses.
  4. Chercher sur les hauteurs de l’esprit les idées du futur : une idée forte peut modifier le cours des choses ; une action, changer le monde.
  5. Collaborer avec des artistes pour peindre, écrire, danser, filmer, sculpter et chanter le futur que nous souhaitons pour la Terre.
  6. Reconquérir l’argent. C’est une énergie extrêmement puissante, mettons-la au service d’un futur harmonieux.
  7. S’offrir tout entier avec détachement et équanimité. Être libres d’ambitions personnelles et d’égocentrisme.
  8. Agir par espoir, par amour et exclusivement pour servir avec sincérité la vérité.
  9. Aligner nos actions à nos connaissances et notre sagesse. Ne jamais se laisser emporter par la haine ni par des théories infra-rationnelles. Cultiver un mental subtil et non binaire.
  10. Développer notre faculté d’intuition. Elle est quelquefois un éclair de l’esprit transperçant les grisailles mécaniques et stagnantes de l’habitude. Les intuitions peuvent être des clins d’œil du futur nous invitant à faire un bond en avant.

Fabrice Dini

Fabrice Dini est cofondateur de deux écoles et l’auteur d’un ouvrage préfacé par Matthieu Ricard "Une éducation intégrale pour grandir en s'épanouissant". Il intervient dans de nombreuses écoles et entreprises en Suisse romande. Fabrice s’est formé au CFM de l’Université du Massachusetts et enseigne la pleine conscience, la gestion du stress et l'éducation intégrale.

2 réponses à “Dix idées pour se battre autrement pour le futur de la Terre

  1. Il est totalement illusoire de prétendre sauver l’humanité en la rendant encore plus RESPONSABLE. Tout ce que nous faisons depuis plus de 3 siècles (par exemple) mène à notre propre disparition, la terre n’est pas la propriété des humains.

  2. je pourrais résumer ces 10 idées en une seule :
    – en toute occasion, conserver les meilleures pratiques (the best practices ) … d’après les expériences accumulées , relever celles qui amènent les meilleurs résultats et au contraire écarter celles qui sont nuisibles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *