Un grand nombre d’entre nous perçoit l’urgence : l’humanité doit faire un bond en avant ! Il n’est plus possible de stagner, ni d’ignorer les incohérences.
Voici quelques réflexions et moyens d’action :
- Se battre pour ce qui est juste et vrai (lorsque les circonstances nous le demandent ou nous le font sentir). Dans tous les domaines, il y a des zones d’ombre, et les ombres sèment la nuit.
- Vivre pleinement notre vocation, exprimer notre unicité et nos forces intrinsèques. À travers chacun·e d’entre nous, l’excellence et le merveilleux peuvent s’exprimer, à nous de les éveiller et de les mettre au service de la Terre et du vivant.
- Incarner et appliquer pleinement nos valeurs sur notre lieu de travail. Notre énergie, notre temps et notre intelligence sont parmi nos offrandes les plus précieuses.
- Chercher sur les hauteurs de l’esprit les idées du futur : une idée forte peut modifier le cours des choses ; une action, changer le monde.
- Collaborer avec des artistes pour peindre, écrire, danser, filmer, sculpter et chanter le futur que nous souhaitons pour la Terre.
- Reconquérir l’argent. C’est une énergie extrêmement puissante, mettons-la au service d’un futur harmonieux.
- S’offrir tout entier avec détachement et équanimité. Être libres d’ambitions personnelles et d’égocentrisme.
- Agir par espoir, par amour et exclusivement pour servir avec sincérité la vérité.
- Aligner nos actions à nos connaissances et notre sagesse. Ne jamais se laisser emporter par la haine ni par des théories infra-rationnelles. Cultiver un mental subtil et non binaire.
- Développer notre faculté d’intuition. Elle est quelquefois un éclair de l’esprit transperçant les grisailles mécaniques et stagnantes de l’habitude. Les intuitions peuvent être des clins d’œil du futur nous invitant à faire un bond en avant.
Il est totalement illusoire de prétendre sauver l’humanité en la rendant encore plus RESPONSABLE. Tout ce que nous faisons depuis plus de 3 siècles (par exemple) mène à notre propre disparition, la terre n’est pas la propriété des humains.
je pourrais résumer ces 10 idées en une seule :
– en toute occasion, conserver les meilleures pratiques (the best practices ) … d’après les expériences accumulées , relever celles qui amènent les meilleurs résultats et au contraire écarter celles qui sont nuisibles …