Derniers potins sur l’élection de Donald Trump

J’ai appris que le New York Times avait prévu de publier de très nombreuses pages sur ce qui devait être un événement le 8 novembre: l’élection de la première femme à la Maison-Blanche. Le prestigieux quotidien avait des articles prêts sur les suffragettes et sur d’autres thèmes liés aux femmes. Problème: il n’avait pas de plan B. Quand les résultats ont commencé à indiquer le début de la victoire de Donald Trump, la rédaction a dû mettre les bouchées doubles pour réagir à l’élection du candidat républicain.

Au QG de la campagne de Hillary Clinton, le climat restait relativement serein deux jours avant l’élection. Dans la section qui se consacrait au Big Data, on jubilait encore dimanche à la vue de la participation massive des Hispaniques. Manifestement, le Big Data n’aura pas suffi à contenir la vague trumpiste. Au sein de l’équipe Clinton et des volontaires, beaucoup se sont toutefois demandés comment il a été possible que la candidate démocrate à la Maison-Blanche n’ait pas mis les pieds dans le Wisconsin alors que Donald Trump semblait une menace évidente dans la région de la Rust Belt.

A l’Université Cornell à Ithaca, des étudiants ont organisé un “cry-in”, un rassemblement pour “pleurer” et exprimer sa tristesse à la suite de l’élection de Donald Trump. Plusieurs cours ont été supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *