Bill Maher: “Hillary Clinton, c’est comme un Noir conduisant dans un quartier de Blancs où les policiers sont républicains”

BEVERLY HILLS, CA - JULY 28: TV Host Bill Maher speaks during the HBO portion of the 2011 Summer TCA Tour held at the Beverly Hilton on July 28, 2011 in Beverly Hills, California.   Frederick M. Brown/Getty Images/AFP

“C’est déprimant de partager un pays avec des gens avec lesquels vous ne partagez rien. (…) Il y a  beaucoup de gens vulgaires, grossiers et racistes dans ce pays, plus que je pensais.” Satiriste mordant et sans concession, animateur de Real Time chaque vendredi soir sur HBO, Bill Maher était l’invité dimanche de Fareed Zakaria et de son émission GPS sur CNN. Il décrit ainsi l’Amérique de Donald Trump. Pour lui, l’expression utilisée maladroitement par Hillary Clinton “un panier de déplorables” pour décrire les électeurs du candidat républicain à la Maions-Blanche n’est finalement pas si inadaptée…

Bill Maher ne cache pas son inquiétude par rapport aux électeurs de Trump dont une majorité semble ne pas vouloir reconnaître le résultat de l’élection si …leur candidat ne gagne pas. Il craint une insurrection. Il déplore aussi la manière dont les médias ont couvert le trumpisme, mettant sur un même plan le discours incohérent de Donald Trump qui fait fi des faits et celui de Hillary Clinton, plus articulé.

Pour le satiriste, Hillary Clinton est comme “un Noir conduisant dans un quartier de Blancs où les policiers sont républicains et vous arrêtent constamment”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *