Son CV sur TikTok

TikTok offre sur sa plateforme un nouveau canal dédié au recrutement. A l’adresse tiktokresumes.com, les américains peuvent postuler pour un emploi en soumettant un «résumé TikTok» de 60 secondes.

Des consultants sur le site expliquent comment procéder, les erreurs à éviter et permettent de consulter de nombreux exemples.

Une page répertorie une trentaine de compagnies qui se prêtent au jeu, comme Albercrombie & Fitch, Chipotle, Forever 21, Target, Shopify, Nascar et TikTok bien sûr.

Les CV vidéo existent depuis la nuit des temps mais l’approche de l’application mobile de partage vidéo innove par son format et rappelle l’«elevator pitch» des années 2000, où les start-ups présentaient leurs projets à des investisseurs le temps d’un trajet en ascenseur, soit en moins d’une minute.

En se lançant sur le marché de l’emploi, TikTok offre un soutien à la génération Z, très présente sur sa plateforme, confrontée à des perspectives d’emploi incertaines suite à la pandémie.

L’originalité comme accroche pour se faire embaucher peut-être quitte ou double et l’Internet cruellement, répertorie les exemples de toutes sortes. Mais parmi les meilleures idées, on peut retenir la candidate qui a réalisé un chatbot pour mettre en avant sa carrière sous forme conversationnelle, le CV fait entièrement en Lego, celui qui s’est présenté comme un résultat de recherche dans Google, ou encore celui qui a décrit ses qualifications en chantant du rap.

Emily Turrettini

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

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