Pourquoi les dessins d’arc-en-ciel se multiplient aux fenêtres

Cette initiative qui a démarré en Italie se propage à travers le monde grâce aux réseaux sociaux et vient se rajouter aux applaudissements tous les soirs à 20 heures, pour saluer et remercier les travailleurs essentiels.  

Alors que la pandémie du COVID-19 nous oblige à demeurer à la maison, les enfants sont sollicités à dessiner un arc-en-ciel et le mettre à une fenêtre, visible aux passants.  

En cette période de confinement les citoyens offrent ainsi un message d’espoir que «tout ira bien», l’arc en ciel étant le symbole de la lumière qui vient après la pluie.

D’autres, à court de crayons de couleurs, font des collages ou empilent des livres aux couvertures multicolores (#BookRainbow) ou accrochent des ballons à leurs portes. Aux Etats-Unis, des façades entiers de bâtiments ont même été repeintes aux couleurs de l’arc en ciel et au Canada, des ponts ont été illuminés dans le même esprit.

Vous pouvez retrouver de nombreux dessins et photos sur Twitter et Instagram:

#cavabienaller

#toutirabien

#stayingsafe

#wewillgethroughthis

#rainbows

#windowrainbow

#RainbowTrail

#ChaseTheRainbow

 

 

Emily Turrettini

Emily Turrettini

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

Une réponse à “Pourquoi les dessins d’arc-en-ciel se multiplient aux fenêtres

  1. Pourquoi ?
    Parce que les gens vivent dans l’émotionnel.
    Attentats terroristes à Paris ? on applaudit les policiers, dont une partie de la population française, de gauche, découvre soudain que les policiers sont aussi la pour les protéger.
    Pandémie du covid19 ? on applaudit comme des benêts les “médecins” à 20h. Alors que l’individu lambda qui est encore à son poste, comme les caissières ou les chauffeurs de poids lourd, travaillent dans l’indifférence générale alors que sans eux, nous mourrons tous de faim.

    Les gens ont besoin de la moindre petite excuse pour se réconforter et tombent facilement dans l’émotionnel et la mièvrerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *