Mark Zuckerberg serait frustré que la popularité d’Instagram et de WhatsApp ne lui soit pas attribuée.
Les marques Instagram, WhatsApp détenues par Facebook devraient donc bientôt changer de nom. Selon The Information, elles seront précédées de Facebook afin de ne laisser aucun doute sur leur appartenance au réseau social. Cela donnera «Instagram from Facebook» et «WhatsApp from Facebook».
Des sondages en 2018 ont révélé que plus de la moitié des Américains ne savaient pas que What’sApp et Instagram appartenaient à Facebook.
Curieuse démarche, car cette relation sans lien apparent de dépendance a longtemps été considérée comme un atout pour WhatsApp et Instagram. Depuis des années, les jeunes ayant décidé que Facebook n’était plus cool, l’ont quitté pour Instagram. Et surtout, Facebook est au coeur de scandales internationaux pour avoir compromis la vie privée de ses utilisateurs en partageant illégalement leurs données.
En vérité, il est probable que Mark Zuckerberg souhaite parer ainsi aux nombreux appels de démantèlement de Facebook par les gouvernements américains et européens.
Bonjour, Il est dit que les GAFAM représentent des forces financières et logistiques susceptibles de déstabiliser les Etats ! L’influence décrite sur les élections américaines, entre autres, est un exemple.
Les gouvernements américains et européens semblent devoir réagir, dites-vous.
La question qui se pose naturellement est : pourquoi n’ont-ils pas réagi bien plus tôt ?
Parce qu’il y a belles lurettes que gouverner ce n’est plus prévoir ? Mais subir consciemment ou favoriser certaines dérives graves pour nos démocraties !
Idem pour Huawei.
Et que penser des informations contenues dans le site HAARP ? Merci. Bien amicalement.
https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/121015/haarp-une-menace-pour-le-climat-et-l-environnement-vibratoire-de-la-planete
https://www.amessi.org/haarp-une-menace-pour-le-climat-et-l-environnement-vibratoire-de-la-planete*415#HAARP-une-menace-pour-l-humanite-et-la-planete
Ego??