Si vous ne voulez pas être identifié dans une foule par Facebook, désactivez la reconnaissance faciale

Un article du Monde hier sur une panne de courant à l’aéroport d’Amsterdam, illustré par une photo des voyageurs massés dans le hall de départ, est apparu sur le fil d’actualité Facebook d’une de mes amies. Sous le cliché en question, Facebook lui suggère de “Choisir des amis à identifier”, suivi de pastille-portraits avec leurs prénoms.

Horripilant! pensez-vous. Cela a aussi était ma première impression d’autant plus que je figure parmi ses amis à identifier. Mais pour éviter d’être reconnu, il suffit de désactiver la reconnaissance faciale dans vos préférences.

Et même si vous êtes identifié, Facebook demandera votre autorisation avant de le valider, pour être conforme à la nouvelle législation sur la protection de la vie privée  (GDPR) qui entre en vigueur le 25 mai. Alors pas de panique, mais ne négligez pas de vérifier vos paramètres de sécurité.

Pour désactiver la reconnaissance faciale:

Cliquez sur la petite flèche en haut à droite 

Choisissez paramètres

Dans le menu à droite, cliquez sur Reconnaissance Faciale

Répondez par oui ou par non à la question Voulez-vous que Facebook puisse reconnaître si vous apparaissez dans des photos ou des vidéos ?

 

Emily Turrettini

Emily Turrettini

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *