Le Web rend hommage au roi de Thaïlande

Depuis l’annonce officielle jeudi dernier par le Palais de la mort du roi Bhumibol Adulyadej, décédé à l’âge de 88 ans après un règne exceptionnel de sept décennies, les chaînes de télévision thaïlandaises ont diffusé des images de la vie du monarque en noir et blanc.

screen-shot-2016-10-15-at-08-25-27Des sites Web, des journaux comme le Bangkok Post et la page d’accueil de Google ont en fait de même.

Les citoyens Thaïlandais à titre individuel ont manifesté leur douleur en remplaçant leurs photos de profil par des portraits endeuillés.

Et dans une démarche inhabituelle, par déférence envers les coutumes de ce pays, Facebook a stoppé la diffusion d’annonces sur son réseau sur tout le territoire, pour une durée indéterminée.

D’après CNN, ce n’est pas la première fois qu’un site Internet manifeste son respect lors de la mort d’un chef d’Etat. L’année passé, Yahoo Singapore a affiché son logo en noir et blanc suite à la mort du premier ministre Lee Kuan Yew et a également retenu la distribution des annonces.

Emily Turrettini

Emily Turrettini

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *