Tendances de la communication d'entreprise

Adapter la gestion de la marque au ce moment du changement de comportement

 

Comme tout le monde, les professionnels du marketing et de la communication ont connu quelques semaines difficiles. Alors que la pandémie s’étend, les spécialistes du marketing et les professionnels de l’expérience client ont fait de leur mieux pour suivre et combler les besoins changeants des consommateurs et des marques.

Nous sommes rapidement passés d’une période où les marques se demandaient si elles devaient communiquer sur COVID-19 à aujourd’hui, les marques se trébuchant les unes sur les autres pour diffuser leurs e-mails sur les coronavirus aux clients.

Évitez la signalisation vertueuse

La signalisation de la vertu, c’est lorsque votre marque exprime visiblement ses valeurs sans réellement prendre des mesures pour respecter ces valeurs. Aujourd’hui, il ne suffit plus de dire aux consommateurs que vous êtes au courant de la pandémie et que vous y réagissez – tout le monde l’est. Nous n’avons pas non plus besoin de savoir que votre marque assure la sécurité de vos employés – nous espérons que ce sera comme d’habitude. Enfin, personne n’a besoin d’entendre comment votre marque s’efforce de poursuivre ses opérations sans interruption – ce serait une vraie nouvelle qui mériterait d’être partagée si vous ne l’étiez pas. Si c’est tout ce que votre marque doit signaler aux clients, vous n’avez pas besoin d’une communication de marque spéciale sur le thème COVID-19 pour le moment.

Les principaux attributs de la messagerie sociale et numérique de marque en temps de crise, comme COVID-19, comprennent les composants les plus élémentaires:

 

 

 

 

 

 

Il y a des moments difficiles pour nous tous et peut-être que tout ce dont nous avons besoin est de savoir que nous sommes ensemble dans ce domaine! #toutirabien

Quitter la version mobile