Entraînez-vous à être créatif. Idées pour les spécialistes du marketing

Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec une créatrice de contenu talentueuse qui insistait souvent sur le fait qu’elle n’était pas une «personne créative». Bien qu’il y ait eu beaucoup de preuves, elle a refusé de croire que son cerveau était capable de générer de grandes idées innovantes ou de les transformer en un récit révolutionnaire. Je vais vous montrer quelques techniques simples pour développer votre créativité.

Démarquez-vous de vos concurrents. Quand vous coupez le bruit dans un espace encombré, prenez une leçon de vloggers marketing remarquables Andrew et Pete: Croyez que “jouer en suivant le leader vous gardera toujours en retard”, le duo a diffusé des vidéos pleines de conseils avec leur charme original et forgé un créneau primé pour eux-mêmes dans le processus.

Augmentez votre portée et votre influence. Aucune approche marketing unique ne fonctionnera pour toujours ou pour tout le monde. Si vous voulez amener de nouvelles personnes à votre réflexion – et les amener à partager avec leurs amis – avoir une gamme de larges traits créatifs pour les attirer.

Surmontez la fatigue de l’attention: Au fil du temps, même les éléments les plus populaires de votre contenu peuvent être éclipsés par les choses brillantes qui frappent les fils de nouvelles et les boîtes de réception de vos abonnés. Livrer quelque chose d’inattendu peut secouer les toiles d’araignées et raviver la passion qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont signé pour s’engager avec votre entreprise.

Revitaliser l’équipe de votre contenu. Il peut être difficile pour les créateurs de contenu de rester concentrés et motivés lorsqu’ils produisent les mêmes éléments de contenu encore et encore. En leur donnant le temps et l’espace pour explorer de nouvelles idées, ils peuvent renforcer leur sentiment d’appartenance à leur travail et leur satisfaction au travail.

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Diana Serban

Diana Şerban est une spécialiste enthousiaste de MarCom qui se concentre sur des méthodes de communication nouvelles et innovantes. Elle est doctorante en sciences de la communication et a récemment terminé un programme d'études en marketing numérique à l'école CREA, à Genève, étant très désireux de rechercher de nouvelles tendances de communication dans la société en réseau.