Pour stopper le déclin associatif, il faut repenser la gouvernance

Le monde associatif se fait dépasser depuis plusieurs années par l’entrepreneuriat social sur de nombreux enjeux sociétaux. Pour inverser cette dynamique, le renouvellement de la gouvernance peut être exploré, pour dépasser l’obsolescence des structures et des modes décisionnels dans de nombreuses associations.

Pour la première fois, ce blogcast est sous forme d’un interview, avec Marc Mathys, co-fondateur d’ArboLife, projet participatif qui a pour mission d’accélérer la transformation sociale et environnementale.

Pour aller plus loin, quelques liens:

ArboLife: https://www.arbolife.com

Meetups en Suisse Romande sur la gouvernance distribuée: https://www.meetup.com/gouvernance-distribuee/

L’autogestion, la collaboration et l’agilité, les clés des nouvelles approches du management en Suisse: https://www.hrtoday.ch/fr/utcontent/nouveau-paradigme-organisationnel-et-managerial-etat-des-lieux-en-suisse-no-51

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret est coach / formateur certifié / conférencier inspirant. Sa passion est de faciliter la transformation des individus et des organisations. Il concentre son énergie à apporter à ses clients l'intégrité entre la vie professionnelle et personnelle, en coachant les individus et en soutenant la transformation du management vers des approches centrées sur l'humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *