Bienvenue sur mon blogcast

Après quelques semaines à observer attentivement les autres blogs du Temps, me voici prêt à me lancer à mon tour.

Mon blog a l’ambition de présenter, et parfois décrypter, les nouveaux paradigmes qui touchent de nombreux mondes dans lesquelles nous évoluons. Que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle, les changements se déploient à toute vitesse, et pour les appréhender au mieux, il faut les accueillir, les intégrer et les accepter. Mon leitmotiv a toujours été de parler de Révolution Copernicienne, moment qui décrit le mieux quand la vision du monde doit totalement basculer en raison d’une nouvelle façon de faire ou d’un nouveau savoir.

Travailler sur les nouveaux paradigmes implique forcément de pousser les outils à disposition au-delà de leur utilisation traditionnelle. Ainsi, je ne définis pas cet espace comme un blog, mais comme un blogcast, mélange d’épistolaire et d’audio. Pour la suite, ouvrez vos oreilles:

Bonne lecture et bonne écoute.

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret

David Matthey-Doret est coach / formateur certifié / conférencier inspirant. Sa passion est de faciliter la transformation des individus et des organisations. Il concentre son énergie à apporter à ses clients l'intégrité entre la vie professionnelle et personnelle, en coachant les individus et en soutenant la transformation du management vers des approches centrées sur l'humain.

3 réponses à “Bienvenue sur mon blogcast

    1. Votre voeux est exaucé, je viens de publier mon premier blogcast sur la question des aspects méconnus des coopératives d’habitation à Genève. J’attends les critiques, positives et négatives, avec impatience, n’hésitez pas !

  1. Cher Monsieur,
    Merci pour votre belle et utile initiative.
    J’ai beaucoup perdue de la confiance que j’ai toujours eu chez mes semblables en découvrant la force et la ténacité avec lesquelles, même sur des sujets graves, ce qui compte plus que tout, c’est d’avoir raison.
    Avoir raison sur la première étape d’un processus, pour ensuite prendre le pouvoir sur le reste du groupe et mener un beau projet à l’échec.
    Il y’a aussi ce néant qui existe entre les personnes vivant dans la même réalité mais séparées par des barrières mentales impossible à démanteler tellement qu’elles sont invisibles et bien réelles en même temps. Ce qui souvent provoque des conflits et des batailles inutiles et au détriment de tous.
    C’est juste une petite réflexion et je pense que vous avez probablement votre avis là-dessus.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *