Étudiante à l’université et employée dans un laboratoire de microbiologie pour des petits travaux non qualifiés je n’en peux plus des inégalités que subissent, entre autres, les femmes. En tant que femme de couleur, j’ai subi de nombreuses discriminations et ai été témoin de tant de commentaires/agressions sexistes/racistes/homophobes que la coupe est PLUS que pleine. Je veux que les choses changent, et maintenant.
Et je pense que je m’en voudrais si je n’agissais pas pour que cela change.
Je compte donc refuser de travailler ce jour-là et suis déjà exemptée d’examens à l’université, grâce aux belles actions mises en place et des gens qui se sont mobilisés pour cela!
Océane
Pour les rentières la vie n’est pas toujours drôle. L’AVS et les rentes du 2e pilier perdent de leur pouvoir d’achat. Faire la grève pour demander la consolidation de la prévoyance vieillesse.
Je n’ai eu droit au 2e pilier qu’après mes 40 ans.
Line, 79 ans
Au travail on a un nouveau chef qui a de petits commentaires sexistes. Du genre les hommes règlent mieux leurs problèmes directement pendant que les femmes se crêpent le chignon. Les hommes boivent leur café fort et les cafés longs c’est pour les bonnes femmes. Quand on m’a engagée, on m’a fait tout un discours autour du fait que je devais me vacciner avant d’avoir des enfants. Je lui ai répondu que je n’en voulais pas et elle m’a dit que j’étais trop jeune pour avoir ce genre de réflexions et que j’allais forcément changer d’avis, parce qu’une femme veut forcément avoir une famille.
Maria, 29 ans, Grand-Lancy, HUG