M. Christian Katz rejoindra le conseil d’administration de la Banque Bonhôte & Cie SA à Neuchâtel

 

L’ancien directeur général de 2009 à 2015 de la Bourse au sein du groupe SIX à Zürich, le Dr. Christian Katz, rejoint le Conseil d’administration de la bicentenaire banque privée neuchâteloise Bonhôte & Cie SA.  Doté de compétences spécifiques très pointues, Christian Katz est un spécialiste reconnu du fonctionnement des marchés financiers suisses et internationaux. Ses connaissances techniques hors pair bénéficieront à l’établissement spécialisé en gestion de fortunes privées et institutionnelles, à l’heure où les conseils d’administration bancaires se professionnalisent continuellement.

Monsieur Christian Katz est titulaire d’un doctorat de l’Université de St-Gall où il a suivi sa formation académique. Avant la Bourse au sein du groupe SIX, il avait dirigé la représentation suisse de Goldman Sachs et travaillé huit ans à Londres pour la banque J.P. Morgan. Il est notamment vice-président du conseil d’administration de la Saxo Bank à Zürich.

M. Jean Berthoud, président du conseil d’administration se réjouit de l’arrivée de cette personnalité d’envergure au sein de l’organe directeur de la banque : « Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous un nouveau membre de premier plan en la personne de M. Katz  »

De son côté, M. Yves de Montmollin, directeur général, déclare que le conseil pourra s’appuyer sur sa connaissance reconnue des marchés technologiques contemporains auxquels la banque est particulièrement attentive.

Ayant son siège à Neuchâtel et des succursales à Berne, Bienne, Genève et Lausanne, le groupe Bonhôte se réjouit ainsi du développement de ses affaires. La nomination de M. Katz sera présentée à l’assemblée générale des actionnaires en avril.

Plus d’informations sur bonhote.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *