Et si le travail c’était le bonheur?

Entreprise et responsabilité ? Deux concepts incompatibles selon certains, voire antinomiques. Et pourtant, l’entreprise est un formidable levier de mieux-vivre ensemble lorsqu’elle inscrit son développement et son action dans le respect de son biotope et de toutes ses parties prenantes – collaborateurs et clients, évidemment, mais aussi fournisseurs et la communauté dans laquelle elle opère – tout en poursuivant ses objectifs économiques, légitimes autant que nécessaires.

L’envie de s’engager

Bloguer sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) – puisque c’est de cela qu’il s’agit -, c’est témoigner, par l’exemple et le contre-exemple, d’un mouvement qui consacre l’entreprise dans une dynamique vertueuse, au sein de la communauté. C’est aussi un plaidoyer pour une économie positive, adepte du win-win, sans angélisme ni dogmatisme, avec pragmatisme et bon sens.

Animée par plus de 15 années d’expérience consacrées à nouer des liens entre l’entreprise et la société, je vais partager avec vous mon expérience et raconter des histoires d’hommes et de femmes, qui prennent des décisions pour un futur plus collaboratif, inventent des nouvelles formes d’entreprises, avancent en phase avec des vraies valeurs. Pour vous donner envie de vous ENGAGER dans, par et au-delà de l’entreprise, au bénéfice du plus grand nombre possible.

Bettina Ferdman

Bettina Ferdman est entrepreneur, directrice et fondatrice de Philias qu’elle a créé en 2000. Une organisation pionnière de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).