De l’importance de la fierté en entreprise


En cette période de plein emploi, que pouvez-vous faire, vous les chefs d’entreprise, pour ne pas laisser partir les employés et continuer à attirer les forces vives dont vous avez besoin ?

 



Commencez par vous demander si les collaborateurs ont des raisons d’être fiers de travailler chez vous et avec vos managers.

En cas de doute sur cette pertinente question : bonne nouvelle ! Vous pouvez agir en considérant dorénavant ceci comme une priorité.

Rapprochez-vous de vos gens en passant à leur place de travail, sans autre intention que de les saluer et de leur demander, au passage, comment ils vont.

Si vos employés vous voient de moins en moins, vous n’aurez pas la possibilité de prendre la vraie température avant qu’il ne soit trop tard.

Si vos employés se sentent proches de vous, ils auront moins peur de vous parler vrai et penseront moins à claquer la porte.

#cahierdesplaisirs

Anne-Marie Van Rampaey

A la tête des ressources humaines pendant de nombreuses années, Anne-Marie Van Rampaey est devenue une experte en comportements relationnels au travail. Indépendance d'esprit, engagement et pragmatisme sont ses meilleurs outils pour la compréhension et le respect de l'humain.

4 réponses à “De l’importance de la fierté en entreprise

  1. Bonjour Madame,

    Et pour les actifs silencieux qui souffrent du manque d’emploi, dont aucun chiffre ne veut mentionner, vous avez des conseils ?
    C’est quoi cette histoire de plein emploi ?

    Meilleures salutations

Les commentaires sont clos.