Un temps pour Tout

40 ans de vie active et je suis toujours aussi passionnée par les ressources et les relations humaines.

Passée du statut de salariée – de tout en bas à presque tout en haut avec persévérance déterminée., au statut d’indépendante et vice-versa.

 

Si j’étais dans le pur marketing, je vous dirais : Le passage à l’indépendance, la création de mon entreprise ont été réellement jouissifs.

Si j’étais dans l’authentique : au-delà de ce que j’avais pu imaginer. Vraiment grisant, le fait de ne plus avoir de chef !

Si j’étais dans les relations publiques : après en avoir côtoyé un certain nombre et un seul qui m’avait réellement poussé à le suivre, je crois fondamentalement en la force des rencontres et du partage.

Si j’étais dans le storytelling instantané : J’ai vécu pendant près de 7 ans avec un cahier des plaisirs bien plus grand que celui de mes charges plurielles et j’ai adoré ça.

Si j’étais juste en train de décrire ma réalité : Il y a quelques mois, mon activité débordante a commencé à ralentir et à se réduire à tel point, que les pressions matérielles et immatérielles étaient peu à peu en train d’accaparer mes énergies.

J’ai postulé et décroché un poste intéressant.

Oui, j’ai à nouveau un chef et de plus un joli défi devant moi. Et je me considère chanceuse. 

Si je suis pragmatique : La seule solution viable a consisté en une postulation et un engagement à nouveau en tant que salariée. La variété des missions sera certainement présente et future.

Il y a toujours des aspects positifs et encourageants si on arrive enfin à les reconnaître après s’être fait violence et se forcer à sortir de l’émotionnel.

J’aime mon métier, je me sens utile, et pourtant, je vous assure que je ne suis pas masochiste, juste emplie de gratitude et envie de continuer à bosser.

 

 

 

 

Anne-Marie Van Rampaey

A la tête des ressources humaines pendant de nombreuses années, Anne-Marie Van Rampaey est devenue une experte en comportements relationnels au travail. Indépendance d'esprit, engagement et pragmatisme sont ses meilleurs outils pour la compréhension et le respect de l'humain.

Une réponse à “Un temps pour Tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *