Stratégie d’entreprise = le bouche-à-oreille

Vous voulez vraiment l’identifier ? Faire en sorte que le bouche-à-oreille se concrétise en informations précieuses et cohérentes, positives pour le succès de votre entreprise ?

Si cela vous paraît nécessaire, vous pouvez continuer la lecture.

Vous est-il arrivé d’avoir à faire des piqûres de rappel récurrentes à votre personnel car ils ne pouvaient toujours pas répondre de manière claire et spontanée à cette question :

Quelle est la stratégie de notre entreprise ?

Euh …. Je ne sais pas vraiment, c’est flou pour moi.

Lors d’audits internes, j’entends trop souvent ce genre de réponse.  Même de la part de certains managers.

Oui la stratégie est définie par la direction.

Juste la définir ne suffit pas.

Juste la publier sur vos sites internet/intranet non plus.

Il vous faut la porter, la faire comprendre et vivre par l’ensemble de vos collaborateurs afin qu’ils se l’approprient et fassent de vos objectifs les leurs.

Dans l’intérêt de l’entreprise.

Tout simplement

 

Anne-Marie Van Rampaey

Anne-Marie Van Rampaey

A la tête des ressources humaines pendant de nombreuses années, Anne-Marie Van Rampaey est devenue une experte en comportements relationnels au travail. Indépendance d'esprit, engagement et pragmatisme sont ses meilleurs outils pour la compréhension et le respect de l'humain.

2 réponses à “Stratégie d’entreprise = le bouche-à-oreille

  1. Je suis absolument d’accord avec l’auteur. C’est le rôle de la direction de donner du sens à la stratégie d’entreprise, de la faire sentir par les employés. Et ça, c’est l’art d’être dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *